2 juin 2022
Oyez, oyez, damoiseaux, gentes dames, preux chevaliers, âmes de l'Aveyron, du Languedoc-Roussillon et des environs ! Amateurs de nature, férus d'histoire, passionnés de musique et de chant, n'allez pas vous fourvoyer à la plage, à la campagne ou ailleurs !
En ce long week-end de Pentecôte, les chœurs en terre du Larzac investiront ses citadelles et prendront d'assaut leurs églises, leurs places et ruelles ! Point de bataille ! Il ne s'agira que de chant !
Au programme des réjouissances, à La Cavalerie, Saint-Jean-d'Alcas, Sainte-Eulalie-de-Cernon, La Couvertoirade, des déambulations musicales impromptues où se donneront à entendre et déguster des chansons françaises, des chansons du monde, parfois théâtralisées, et des concerts sacrés comme un voyage à travers les siècles, en des écrins si parfaitement propices à la paix et à l'harmonie que la rencontre devrait être inoubliable !
Rencontre avec un répertoire varié et enthousiasmant : de la musique classique et sacrée (extraits du Magnificat de Vivaldi, Fauré, Mozart, Viadana, Jenkins, Rutter, Caplet, Bach, Haendel…), des poèmes de Max Rouquette, F.Malherbe sur des compositions de Robert Enjalbal (musicien aveyronnais), des chants traditionnels du monde (serbe, sud-africain, albanais…) ou plus contemporains (B. Dylan, S. O'Connor) et bien d'autres belles surprises.