Choeur Battant ensemble vocal en mouvement

“Ca fait show au choeur” : le nouveau spectacle musical!

1 décembre 2019

Chœur Battant travaille depuis bientôt deux ans à ce nouveau spectacle musical…la première est pour le 22 février à St. Gély…Nous vous invitons à écouter et voir une chorale en mouvement dans un répertoire varié et original.

Synopsis : Une répétition générale de chorale, somme toute bien banale, se transforme en recherche compulsive d’un chant susceptible de plaire à un producteur américain. Précieux sésame pour une tournée internationale, le choix ardu de ce chant unique sera soumis à de nombreuses contestations, commentaires et interventions du chœur, ainsi que de personnages hauts en couleurs.

Cette histoire réjouissante verra le chœur tiraillé entre son rêve d’atteindre une notoriété qui paraît à sa portée et la réalité d’un monde du show biz peu enclin à jouer les Pères Noël.

Les comédiens, tous choristes, ont un rôle prépondérant : tantôt expression des émotions d'un chef de chœur plutôt malmené, tantôt prêts à tout pour chanter sous les projecteurs de la célébrité, à la fois confiants dans leur chance de réussite et impressionnés à l’idée de rejoindre un univers qui n’est pas le leur, … le chœur est là à la fois conteur de l'histoire et interprète .

L'esthétique musicale et l’implication théâtrale des choristes sont les préoccupations principales des deux meneurs principaux du projet, Anne-France Audin-Boulot, la chef de chœur et le metteur en scène, Patrick Pastor.

Dans ce spectacle où se mélangent dans un rythme soutenu, humour, émotion et truculents moments de théâtre, la musique reste prépondérante et servie avec bonheur par la mise en scène de Patrick Pastor.

Galerie

 

201706_marcilhacbis

2017_Abbaye de Marcilhac sur Célé

2017 - Voix du Sacré

2017 - Voix du Sacré

2017 - Voix du Sacré

2017 - Voix du Sacré

2015 - Choeur@prendre.com

2015 - Choeur@prendre.com