Choeur Battant ensemble vocal en mouvement

2017 : Un concert sacré … mais pas que !

4 février 2017

Chœur Battant, fort d'un effectif équilibré de 20 hommes et 20 femmes, revient à la musique sacrée pour partager avec le public son coup de cœur pour des œuvres chorales sacrées du XXe siècle, contredisant le préjugé d’une musique qui ne serait accessible qu'à de rares initiés. Des œuvres d'Ola Gjeilo, Urmas Sisask, Avo Pärt, László Halmos et John Rutter alterneront avec des chants plus « classiques » et familiers à l’oreille de Fauré, Mozart, Purcell ou Rachmaninov.

Ce nouveau spectacle se donne pour objectif de créer, dans le cadre d’un concert organisé dans un lieu de culte où l’acoustique magnifie les voix, les conditions d’une écoute attentive et confortable pour le spectateur. Des déplacements du chœur, des alternances de chants en petits ou grands groupes, en solo ou quatuor, tantôt a capella , tantôt avec un accompagnement discret, etc… Chœur Battant construit son concert de telle façon que celui-ci réjouisse l’œil et l’oreille.

Vocalement, chaque projet de mouvement dans le chœur se heurte à la nécessité d'autonomisation du choriste. Pouvoir assurer seul sa voix, se passer parfois de direction, mélanger les pupitres, théâtraliser certains chants, se libérer de la partition sont autant de conditions indispensables à ce travail de groupe et à l’aboutissement du projet musical.

Ce projet de spectacle, qui n’a pas encore de nom, se réalisera probablement en fin d’année. Nous vous tiendrons au courant !

Galerie

 

201706_marcilhacbis

2017_Abbaye de Marcilhac sur Célé

2017 - Voix du Sacré

2017 - Voix du Sacré

2017 - Voix du Sacré

2017 - Voix du Sacré

2015 - Choeur@prendre.com

2015 - Choeur@prendre.com